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Personnaliser votre séquence mail à destination de vos prospects acheteurs

Dernière mise à jour : 25 sept. 2023

Contact Keeper vous propose une séquence de 6 mails à destination des vos prospects acheteurs.


Les titres de ces mails sont : 👇


Mail 1 : Comment acheter vite et bien ?

Mail 2 : Définir son budget

Mail 3 : Fixer un objectif réaliste

Mail 4 : Chercher et visiter

Mail 5 : Négocier

Mail 6 : Conclure


A l'issue de cette séquence vous pouvez également programmer un mail de relance mensuel dont le titre est "Votre Achat Immobilier" pour les acquéreurs les moins rapides.


Vous trouverez le texte de tous ces mails sur la page textes. 📖


🤔: vous voulez vos propres textes ?


Avec la Formule Perso, vous pouvez : modifier l'ensemble de ces textes et modifier le nombre de mails.


Pour chaque prospect, selon sa maturité ♨️, vous pouvez ajuster le délai entre 2 mails.


Votre séquence de 6 mails peut donc durer jusqu'à 6 semaines pendants lesquels votre prospect reçoit des conseils de votre part chaque semaine. 📆


Pour créer vos propres textes à partir des textes existants, retrouvez le guide personnalisation sur la page Personnaliser Mails Prospects Acheteurs


▶️ : Voici un exemple pour personnaliser le premier mail en 3 touches :


Mail 1 : Comment acheter vite et bien


Bonjour Titre Nom, Vous m’avez contacté pour l'achat de votre sonBien. Le marché actuel est très hétérogène, comme vous l’avez peut-être constaté. mentionnez votre zone géographique et ses spécificités Donc, pour vous aider à trouver rapidement le bien qui vous convient, je vous ai préparé quelques conseils.

Je me propose de vous les envoyer par mail dans les prochains jours. Si vous ne souhaitez pas les recevoir dites le moi simplement par retour de mail. Au fil du temps (indiquer votre nb d'années d'expérience), j’ai remarqué que le processus d’achat immobilier est itératif. En effet, il se passe généralement comme ceci :

  1. vous cherchez,

  2. vous visitez,

  3. vous ajustez vos objectifs,

  4. puis vous cherchez à nouveau avec un nouvel objectif.

Au bout d’un certain nombre d’itération, vous entrerez en négociation avec un vendeur et serez amené à conclure votre acquisition. Néanmoins, pour que ce processus soit plus efficace, 3 étapes préalables sont importantes.

1/ Découvrir le marché 2/ Définir son budget 3/ Se fixer un objectif réaliste Commençons par la découverte du marché. On entend souvent dire : il n’y a rien à vendre, ici l’immobilier est hors de prix, c’est intouchable ? Et pourtant, les portails immobiliers sont remplis d’annonces. Seloger héberge plus d’ 1 million d’annonces et il se traite environ 1 million de transactions chaque année en France !

donnez les chiffres de votre secteur Donc il y a beaucoup de biens à vendre et aussi énormément de ventes. Mais ce qui est difficile c’est de trouver VOTRE bien. Au milieu de toutes les annonces, comment trouver le bien de vos rêves ? Il faut commencer par bien maîtriser le marché. Pour ce faire, pas d’autre solution que de plonger dedans :

  • Consulter les annonces sur les portails.

  • Consulter les annonces sur les sites des agences.

  • Paramétrer des alertes sur les portails et les sites des agences.

  • Regarder les vitrines des agences de votre quartier.

  • Consulter les magazines immobiliers.

  • Commencer à échanger avec les conseillers immobiliers de votre secteur.

Au bout de quelque temps, vous allez :

  • Voir des annonces disparaître (vendu/sous-compromis) et d'autres apparaître.

  • Vous faire une idée des prix par secteur.

  • Identifier les biens qui ne se vendent pas (probablement trop chers).

  • Vous familiariser avec l’offre disponible.

  • Identifier les biens qui se vendent et à quel prix.

Bref vous serez immergé dans le marché et il vous semblera plus familier. De nombreuses personnes ne prennent pas le temps de s'immerger et perdent du temps dans la suite de leur recherche. Les agents immobiliers de votre secteur, eux, sont immergés au quotidien. Ils représentent donc une source d’informations précieuse. Petit à petit, vous allez développer votre maîtrise du marché. Vous allez aussi peut-être identifier des secteurs que vous ne connaissez pas. En vous rendant sur place ou en demandant aux agents immobiliers, vous pourrez évaluer si ces nouveaux secteurs peuvent vous convenir :

  • Pourriez-vous vous y sentir bien?

  • Est-ce un secteur porteur?

  • Comment est la vie locale?

Dans cette étape, votre agent immobilier vous aide à comprendre le marché, les secteurs (vie locale, commodités, transports…) et les tendances. remplacer agent immobilier par "votre conseiller suivi du nom de votre agence" Pour vous aider à décoder les annonces, voici un lexique des abréviations les plus

fréquentes :

  • sdb : salle de bain (avec une baignoire)

  • sde : salle d’eau (avec une douche) aussi appelée sdd (salle de douche)

  • tbe : très bon état

  • beg : bon état général

  • F1, F2, F3… : appartement avec 1, 2, 3,... pièces principales (F signifiant Fonction)

  • T1, T2, T3… : appartement avec 1,2, 3,... pièces principales (T signifiant Type)

Quelques semaines suffisent en général pour avoir une idée précise du marché. Il vous faudra alors définir votre budget. Ça sera le sujet de mon prochain message. maSignature



N'oubliez pas d'ajouter le terme maSignature à la fin de votre texte. Il sera remplacé par votre signature.


Je vous recommande de préparer vos textes dans un traitement de textes puis de les copier-coller dans Contact Keeper une fois qu'ils sont tous prêts.


Une fois qu'ils sont enregistrés, ce sont vos textes qui remplaceront ceux de la formule Express.






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